Catherine CHEVALLIER

 

Catherine CHEVALLIER – Avocat Spécialiste en Droit du Dommage Corporel

 

Catherine CHEVALLIER est titulaire :

  • d’une licence de Droit privé et de Droit public,
  • d’une maîtrise Erasmus passée à Cardiff (Pays de Galles),
  • d’un DESS en Droit des affaires.

Elle parle très bien anglais.

Elle est la première en Aquitaine à avoir obtenu un Certificat de Compétence en Réparation du Dommage Corporel (en décembre 2005).

Elle est spécialiste dans ce domaine.

Elle traite de nombreux dossiers d’accidents de la route et d’accidents médicaux nécessitant une bonne connaissance de la loi et de la jurisprudence afin de répondre aux arguments des compagnies d’assurance qui sont présentes dans la majorité des cas et qui doivent indemniser la victime.

Par expérience, elle a constaté que la présence d’un avocat peut permettre de doubler, voire tripler, l’indemnisation proposée ou envisagée par la compagnie d’assurances.

Elle veille à ce que tous les postes de préjudices soient indemnisés et que la victime obtienne effectivement réparation intégrale de ses préjudices.

Elle s’assure du respect des droits de la victime, tels que celui de se constituer partie civile lors d’une audience pénale ou celui d’être assistée de son propre expert lors de l’expertise médicale.

Elle travaille en étroite collaboration avec ses clients et les conseille sur les démarches à entreprendre, les choix à faire pour la poursuite de leur affaire et les tient toujours informés du suivi de leurs dossiers.

Maître Chevallier peut aussi défendre vos droits lorsque vous avez subi un problème ou souci de nature médicale : erreur médicale, erreur de diagnostic, retard dans les soins, infections nosocomiales…

Des procédures existent, comme par exemple devant l’ONIAM ou la CIVI.

Elle peut également bien entendu vous défendre dans bien d’autres domaines, comme un divorce, un litige concernant un crédit à la consommation, un contentieux prud’homal, etc.

Et ce, devant toutes les juridictions de France.

Elle a eu, à titre d’exemples, des dossiers à NANTES, DOUAI, MARSEILLE, SARREGUEMINE, BORDEAUX, BERGERAC, VALENCE, SAINTES, LA ROCHELLE ou encore en MARTINIQUE

A titre plus personnel, Maître Chevallier est une fervente défenderesse de la cause animale.

Elle a quatre chiens, tous adoptés, et une chatte.

Elle est membre de plusieurs associations de Protection Animale comme par exemples : GALGOS FRANCE (sauvetage des lévriers et podencos espagnols), le C.H.E.M. (pour les chevaux) ou encore ONE VOICE (association à visée internationale) et l’A.S.P.A.(refuge près de SAUMUR).

Elle est aussi passionnée de moto. Elle a son permis A depuis août 2003.

Elle pilote actuellement une Suzuki 650 GSXF.

Elle est adhérente à la Fédération Française des Motards en Colère de DORDOGNE (FFMC 24). Elle fait partie de la Commission Juridique.